Transferts technologiques

Pour les entreprises

EGGENIUS permettra l’appui aux entreprises hautement technologiques de la région de trois façons concrètes par : 


L’accès aux plateformes technologiques de la recherche

La Faculté des sciences et de génie (FSG) de l’Université Laval a créé, dans un esprit de collaboration et de partage avec les communautés scientifique et industrielle, un espace virtuel appelé LAB en ligne. Cette interface permet de rassembler l’inventaire des équipements et des installations de recherche disponibles à la FSG.


Si vous êtes un entrepreneur à la recherche d’une technologie pour propulser votre entreprise, le LAB en ligne s’avère un excellent point de départ pour connaître les possibilités offertes à la FSG. Chaque équipement répertorié possède une fiche détaillée vous permettant de connaître les fonctions spécifiques de l’outil proposé, ses domaines d’application, sa valeur ajoutée et les références connues sur celui-ci. C’est également sur cette même fiche qu’il vous sera possible de connaître les possibilités de prêt ou de location et les coordonnées du laboratoire concerné.

[...] le LAB en ligne s’avère un excellent point de départ pour connaître les possibilités offertes à la FSG.

Nous vous invitons à visiter régulièrement le LAB en ligne afin de connaître les derniers équipements ajoutés à l’inventaire.

Visitez le LAB en ligne.
Bonne recherche!

L'accompagnement pour l’obtention de subventions de partenariat

La démarche pour l’obtention de subventions de partenariat peut s’avérer fastidieuse pour les entreprises qui ne sont pas familières avec les étapes sous-jacentes à ces demandes. Le projet Eggenius permettra aux entreprises d’être jumelées avec des conseillers à la recherche spécialisés dans ce genre de procédures afin de rendre cette étape, non seulement plus conviviale, mais plus susceptible d’être fructueuse.

Marie Nadeau
Conseillère en développement de la recherche
Faculté des sciences et de génie, Université Laval

418 656-2131 poste 8287
Marie.Nadeau@fsg.ulaval.ca

La possibilité d’embaucher des stagiaires des plus qualifiés

Le recrutement de ressources humaines spécialisées est un défi d’envergure pour l’ensemble de notre société, mais il l’est d’autant plus pour les entreprises au profil hautement technologique. Afin d’aider l’industrie, Eggenius fera le pont entre les entreprises et les centres de recherche, les laboratoires et le Service de placement de l’Université Laval. Ainsi, les industriels pourront avoir accès facilement aux étudiants stagiaires de 1er, 2e et 3e cycles et bénéficier des programmes des agences subventionnaires.

Pour plus d'informations :

eggenius@ulaval.ca
418 656-7002